INFPA

banner-def

Mot du Directeur

Ayenan Marc-Olivier TOGBE

Directeur de l'INFPA

Le succès de ce pays repose sur

Je suis Ayenan Marc-Olivier TOGBE, Directeur de l’Institut National de Formation Professionnelle Agricole depuis le 30 septembre 2020.

Je vous souhaite la bienvenue sur notre plateforme. 

Permettez-moi d’abord, d’adresser mes remerciements à Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire pour les efforts consentis pour le développement de notre pays et particulièrement pour le secteur agricole.

Je voudrais ensuite remercier monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, pour la confiance portée à ma modeste personne.

Aussi, mes remerciements s’adressent-ils à tous mes prédécesseurs pour le travail déjà abattu et à tous les ministères techniques qui participent à la gouvernance de ce formidable outil au service du développement du grand secteur de l’Agriculture.

Enfin, j’adresse mes remerciements à l’ensemble des partenaires institutionnels, privés, nationaux comme internationaux qui sont engagés au quotidien avec nous, à relever les défis du monde Agricole.

Notre vision est de faire de « l’Institut National de Formation Professionnelle Agricole (INFPA), la maison du monde Agricole pour une formation professionnelle qui produit des compétences avérées aux métiers de l’Agriculture, afin de relever les défis d’une agriculture durable et résiliente ».

Et pour cela, j’ai la chance de compter sur une équipe pluridisciplinaire engagée à l’atteinte de cette vision.